INFORMATIONS & RENDEZ-VOUS : 06.75.96.41.85
l
Arrêter de fumer avec l’hypnose constitue souvent la dernière solution envisagée par les patients. En effet de nombreuses solutions dans le commerce existent pour palier à la dépendance du tabac : patchs, gommes à mâcher, comprimés, inhalateurs et plus récemment le champix. Les patients se tournent généralement vers l’hypnose lorsque les solutions précédemment citées ont été épuisées et/ou se sont soldés à plus ou moins long terme à des rechutes… Le fait de devoir arrêter le tabac pour des raisons de santé orientent les patients vers l’hypnose souvent avec un discours et des croyances limitants leur réussite… L’hypnose pourra agir sur ces croyances limitantes mais également ancrer au niveau inconscient un dégoût du tabac.
Vous connaissez probablement de nombreuses personnes dans votre entourage (peut être en faites vous partie) ayant arrêtées de fumer et qui des années plus tard vous disent qu’ils ont encore envie d’une cigarette à la simple odeur d’un café, ou d’une soirée entre amis. Cela reste décourageant à entendre mais ces quelques exemples relatent le simple fait que ces personnes ont délibérément et consciemment décidé d’arrêter le tabac, mais leur abstinence est soutenue uniquement par leur volonté. Inconsciemment, fumer reste une perspective attirante et c’est à partir de cet aspect que le tabagisme doit être abordé.
Mais rares sont ceux qui prennent en compte cet élément essentiel : l’esprit inconscient.
La méthode d’arrêt du tabac par l’hypnose va détourner doucement votre esprit de l’envie irrésistible de fumer jusqu’à la totale libération de la dépendance à la cigarette.
Vous ne serez plus dominé par le besoin de fumer. Vous n’allez plus planifier votre journée de façon à pouvoir fumer, vous n’allez plus courir acheter des cigarettes en sortant du travail ou pendant vos soirées, vous n’allez plus vous inquiéter d’avoir assez de cigarettes.
Seul, pour mettre fin à la dépendance, le fumeur doit avoir un équilibre psychologique stable et il doit mobiliser toute la force de sa volonté. Un changement de conditions de vie ou un stress important peut réduire à néant les efforts déployés pendant des mois, voire des années.
Les méthodes de sevrage tabagique par l’hypnose en plusieurs séances (4 à 5 séances) sont celles qui donnent les meilleurs résultats.
Beaucoup de fumeurs sont surpris lorsqu’on leur dit qu’ils peuvent continuer à fumer après la première séance d’hypnose.
« Vous continuez à fumer, et au fur et à mesure que vous progressez dans le programme et que votre esprit inconscient s’imprègne des nouveaux conditionnements, vous arrêtez au moment où vous sentez que vous ne voulez vraiment plus fumer. »